12 juillet, 2010 - Blogue

Le volcan qui gronde

Le volcan qui gronde est un forum de discussion qui vous permet d’Ă©mettre vos opinions et d’Ă©changer avec les autres membres.

Étant donnĂ© mon emploi du temps chargĂ©, je n’ai pas le temps de rĂ©pondre Ă  vos commentaires. Cependant, prenez note que je lis avec attention tous vos commentaires dont certains pourront ĂŞtre discutĂ©s dans mes chroniques, mes cas cliniques, mon deuxième livre ou dans les mĂ©dias.

Lire la suite
12 juillet, 2010 - Chroniques et autres Ă©crits

Saignements et panique

À mon sens, si les médecins apprenaient à savoir doser les hormones féminines, on cesserait de faire inutilement peur aux femmes.
La dignité, le bien-être et la santé des femmes passe obligatoirement par la reconnaissance des multiples rôles de leurs hormones féminines.

Dans cette chronique, la Dre Demers nous parle de l’histoire vĂ©ridique d’une femme mĂ©nopausĂ©e qui prenait de l’hormonothĂ©rapie fĂ©minine bio-identique depuis des annĂ©es et qui allait très bien. Un jour, elle a prĂ©sentĂ© un Ă©pisode de saignements. Les mĂ©decins craignaient que madame ait un cancer de l’endomètre.
Vous comprendrez par cette histoire l’importance des dosages hormonaux qui auraient permis de comprendre la raison des saignements de madame et de faire les investigations appropriĂ©es sans paniquer.

Lire la suite
12 juillet, 2010 - Chroniques et autres Ă©crits

Sexisme et suppléments de calcium

À mon sens, la recommandation presque systématique pour les femmes de 50 ans et plus de prendre des suppléments de calcium est sexiste et nocive.

Lire la suite
12 juillet, 2010 - Dre Demers dans les médias

Archives (des différents médias depuis 2006)

Mon but ultime est de donner aux hormones fĂ©minines – ces hormones si injustement mĂ©prisĂ©es – leur lettre de noblesse.

Pour changer les mentalités, nous devons aller dans les médias pour informer et pour susciter de véritables débats sociaux. Vivons ensemble ces enjeux passionnants….

Pour consulter les diffĂ©rents articles en format PDF, cliquez sur Lire la suite…

Lire la suite